Jeu concours 2è édition : Bande dessinée “j’aime ma cantine” !

Réalise une bande dessinée “J’aime ma cantine” avec ton équipe sur la livraison d’un légume jusqu’à sa préparation en plat dans la cuisine qui prépare tous les jours les repas pour ton école : visite de la cuisine ,rencontre avec la cheffe et son équipe et remise des prix par le Maire !

CONTRAINTES TECHNIQUES

La bande dessinée devra être réalisée par 3 enfants maximum supervisés par un adulte (REV ou enseignant). Après une visite de cuisine et une rencontre avec la cheffe de cantine et son équipe, la bande dessinée racontera la livraison d’un légume (exemple, une carotte) jusqu’à sa préparation en cuisine (exemple, une purée), puis le repas. Elle se présentera en 4 pages (Format A3 plié en 2). Une couverture devra être conçue avec les noms des auteurs, le nom de l’école, le titre ‘J’aime ma cantine” et le logo CDE15.

ETAPE 1 : j’inscris mon équipe

Avant le 31 mars 2022 : j’envoie les noms et prénoms des membres de l’équipe qui réalisera la bande dessinée : un adulte référent (REV ou enseignant), les 3 enfants (pas plus) concernés et le nom du centre de loisirs ou de l’école à communication@cde15.fr et à emmanuelle.gac@cde15.fr

ETAPE 2 : je visite la cuisine

Afin de comprendre le fonctionnement de la cuisine, l’équipe visitera la cuisine qui prépare les repas de son école, uniquement en présence d’une personne de la CDE15, un jour bien précis (il vous sera communiqué). Une rencontre avec la cheffe de cuisine permettra de poser toutes les questions pour réaliser la bande dessinée.

ETAPE 3 : ma cantine en images !

L’équipe réalise la bande dessinée. Elle peut choisir le point de vue qu’il lui plaît : par exemple, le héro peut être une pomme de terre qui se transforme en purée !

ETAPE 4 : j’envoie ma bande dessinée

Merci d’envoyer la BD de ton équipe en pdf avant le 22 juin 2022 à emmanuelle.gac@cde15.fr . Passé ce délai, elle ne pourra pas être prise en compte.

ETAPE 4 : un jury sélectionne la meilleure BD

Le 30 juin 2022, un jury composé d’un représentant de la Caisse Des Ecoles, d’un représentant de la CASPE, d’un directeur d’école, d’un élu, d’un parent délégué, d’une cheffe de cuisine, procèdera à un vote pour sélectionner la meilleure bande dessinée.

Les critères de sélection : la bande dessinée devra être la plus représentative de la préparation des plats en cuisine, le point de vue le plus original et avoir une belle présentation . IMPORTANT : bien respecter les contraintes de départ pour qu’elle soit prise en compte (vois ci-dessus contraintes techniques.

ETAPE 5 : remise de prix

Les prix seront remis par Monsieur le Maire aux équipes de film lors du FORUM DU GOÛT qui se déroulera le samedi 8 octobre 2022 sur le parvis de la Mairie du 15è.

1er prix : surprise, à découvrir le jour du Forum du Goût ! Les 3 1eres bandes dessinées seront imprimées en géant pour être exposées au Forum du Goût.

A vos crayons et bonne création !