La Caisse des écoles applique le PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire ) et la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) sur l’ensemble de ses sites. De plus, ils sont tous équipés de tablettes numériques permettant d’optimiser les contrôles sanitaires.
Une solution digitale
Afin d’optimiser le contrôle des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaire sur les 43 sites de la restauration scolaire du 15ème , la responsable Qualité de la Caisse des écoles, Marlène Bazeli, a développé une solution digitale.
Les sites sont équipés de tablettes numériques permettant de rentrer les informations relatives à une bonne conformité sanitaire : bons de livraison, températures, numéros de lots, traçabilité, etc.
Les équipes en cuisine se sont formées et se sont adaptées rapidement à ce nouvel outil : il simplifie la gestion au quotidien. Finis les papiers à classer !
La société Octopus a été sélectionnée suite à la publication d’un marché public pour mettre en place ce procédé. Elle a interviewé Philippe Goujon, Maire du 15ème arrondissement, sur la restauration scolaire : à découvrir ici