Semaine du Goût

Du 12 au 18 octobre 2020, a eu lieu la Semaine du Goût. Suite aux votes des acteurs de la restauration scolaire, la CDE15 a proposé comme thématique pour l’événement “la découverte des plantes aromatiques”.

Chaque jour de la semaine, le menu comprenait une plante aromatique à découvrir dans un plat.

A l’occasion de la Semaine du goût, certains animateurs de la CASPE ont été formés par la diététicienne de la CDE15 pour animer un atelier “clés en main” (supports fournis) sur les herbes aromatiques.

Les enfants ont découvert les intérêts nutritionnels et organoleptiques des herbes aromatiques à travers des activités ludopédagogiques (échange, quiz, cocotte en papier, jeu sur les associations culinaires…). Suite à l’atelier un diplôme leur a été remis “Expert en plantes aromatiques”. 

Merci à à la CASPE pour sa collaboration dans ce projet commun d’éducation alimentaire aux enfants.

Légendes photos : à l’école Fondary, le REV adjoint avait aussi prévu des herbes fraîches pour que les enfants puissent découvrir leurs arômes.



Légendes photos : à la maternelle Aristide Maillol, une animatrice de la CASPE a associé les supports de la CDE15 au potager de l’école pour une découverte concrète et complète des plantes aromatiques.

Légendes photos : à la maternelle Morillons, l’animatrice de la CASPE formée par la diététicienne de la CDE15, a sublimé l’atelier en cuisinant avec les enfants, une belle initiative !

Légende photo : la diététicienne de la CDE15 a été invitée par l’animatrice de l’école Cépré à venir découvrir le potager de l’école : un beau moment d’échanges !

Ludique et pédagogique, téléchargez la cocote des plantes aromatiques : https://www.cde15.fr/cocotecde15/

Téléchargez les menus de la Semaine du Goût : 121020-1.pdf