Semaine du Goût

Du 12 au 18 octobre 2020, a eu lieu la Semaine du Goût. Suite aux votes des acteurs de la restauration scolaire, la CDE15 a proposé comme thématique pour l’événement « la découverte des plantes aromatiques ».

Chaque jour de la semaine, le menu comprenait une plante aromatique à découvrir dans un plat.

A l’occasion de la Semaine du goût, certains animateurs de la CASPE ont été formés par la diététicienne de la CDE15 pour animer un atelier « clés en main » (supports fournis) sur les herbes aromatiques.

Les enfants ont découvert les intérêts nutritionnels et organoleptiques des herbes aromatiques à travers des activités ludopédagogiques (échange, quiz, cocotte en papier, jeu sur les associations culinaires…). Suite à l’atelier un diplôme leur a été remis « Expert en plantes aromatiques ». 

Merci à à la CASPE pour sa collaboration dans ce projet commun d’éducation alimentaire aux enfants.

Légendes photos : à l’école Fondary, le REV adjoint avait aussi prévu des herbes fraîches pour que les enfants puissent découvrir leurs arômes.



Légendes photos : à la maternelle Aristide Maillol, une animatrice de la CASPE a associé les supports de la CDE15 au potager de l’école pour une découverte concrète et complète des plantes aromatiques.

Légendes photos : à la maternelle Morillons, l’animatrice de la CASPE formée par la diététicienne de la CDE15, a sublimé l’atelier en cuisinant avec les enfants, une belle initiative !

Légende photo : la diététicienne de la CDE15 a été invitée par l’animatrice de l’école Cépré à venir découvrir le potager de l’école : un beau moment d’échanges !

Ludique et pédagogique, téléchargez la cocote des plantes aromatiques : https://www.cde15.fr/cocotecde15/

Téléchargez les menus de la Semaine du Goût : 121020-1.pdf