“J’aime ma cantine 2022”

Dans le cadre du Forum du Goût 2022, la Caisse des écoles a proposé en mars 2022 aux Responsables Educatifs Ville de créer avec les enfants une bande dessinée sur la thématique “J’aime ma cantine !” les centres de loisirs de Cardinal Amette élémentaire et du 10 Saint Lambert ont relevé le défi ! Libres dans leurs réalisations, les 2 équipes ont fait un travail remarquable.

Remise de prix au Forum du Goût !

Les récompenses (coupes, goodies et bons pour la participation à l’Atelier des Chefs) ont été remises aux enfants et aux animateurs par Philippe GOUJON, lors de la 5ème édition du Forum du Goût, samedi 8 octobre 2022. L’ambiance était à la fête et les enfants heureux de partager ce moment inoubliable !

Le prix de la meilleure bande dessinée est attribué à….

Les bandes dessinées étant toutes les deux de qualité, nous avons décidé que les 2 équipes avaient gagné à égalité. Les 7 enfants et les 2 animateurs les ayant réalisées ont gagné une participation à un atelier culinaire professionnel à l’Atelier des Chefs (offert par la Caisse Des Ecoles) Un grand bravo à nos dessinateurs !

Remise des prix par Philippe GOUJON, en présence de Chantal ROLGEN et Emilie SAVANGSY (directrice générale de la Caisse des écoles) aux enfants du 10 Saint Lambert : Adam, Elliot et Etienne et à l’animateur Brann RENAUD
Remise des prix par Philippe GOUJON, en présence de Chantal ROLGEN et Emilie SAVANGSY (directrice générale de la Caisse des écoles) aux enfants du Cardinal Amette élémentaire : Dastan, Ava, Amanallah, Annouk et à l’animateur Allan BERGER
Les 2 bandes dessinées étaient exposées sur des grands panneaux au Forum du Goût (ces panneaux seront données aux centres de loisirs


La bande dessinée réalisée par l’équipe 10 Saint Lambert (à télécharger)

Le Grand voyage de Maître Patate (équipe 10 Saint Lambert : Les enfants, Adam, Elliot et Etienne et l’animateur Brann RENAUD)

Même si nous ne cuisons pas de frites dans des bains d’huile bouillante (danger, recyclage de l’huile, etc) mais dans des fours, l’histoire de Monsieur Patate reflète avec humour le parcours d’un légume en cuisine. Nos cuisines situées dans les écoles reçoivent tous les jours des produits essentiellement frais pour préparer les repas le matin pour le midi. Les légumes sont lavés, épluchés et préparés par nos équipes. Alors, rassurez-vous Maître Patate : vous ne serez pas transformé en frite mais en purée ou en potage par exemple !


La bande dessinée réalisée par l’équipe Cardinal Amette élémentaire (à télécharger)

« Suspense » en cuisine  (équipe Cardinal Amette élémentaire : Les enfants, Dastan, Ava, Amanallah, Annouk et l’animateur Allan BERGER)

Les repas sont préparés le matin pour le midi par nos équipes dans les cuisines des écoles. Nos agents reçoivent de la marchandise tous les jours sur place, livrée par nos fournisseurs. Si un problème de livraison survient, comme le riz évoqué dans la bande dessinée, pas d’inquiétude, nos 22 cuisines ont des réserves de produits secs. Un chauffeur de la Caisse des écoles se rend à un autre site prendre le riz manquant en stock pour l’école concernée. La cheffe de cuisine est rassurée et la grande salade finalisée. Bon appétit les enfants !


Découvrez les films réalisés par les enfants pour le jeu concours “j’aime ma cantine” 2021