Inscription à la restauration scolaire 2021-2022

L’inscription vaut acceptation du règlement 2021-2022 de la Caisse Des Ecoles du 15ème

QUAND ?

La période de calcul de tarif est avancée cette année. Elle aura lieu du 1er mars au 16 juin 2021. Chaque année, le calcul de tarif pour la cantine est à renouveler : il est calculé selon les revenus des familles. Attention : le dossier de la demande est à transmettre entre le 1er mars et le 16 juin 2021. Après cette date, le tarif 10 est appliqué.

QUOI ?

Les justificatifs à transmettre :

  • Le bulletin d’inscription à la restauration scolaire 2021-2022
  • L’attestation CAF avec quotient familial de moins de 3 mois (si vous n’êtes pas allocataire CAF, l’avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019 des représentants de l’enfant)
  • L’acte de naissance de l’enfant ou le livret de famille complet, demandé uniquement pour une première inscription.

COMMENT ?

… par le nouvel Espace Familles : simplifiez vos démarches et privilégiez ce moyen en suivant les indications. Attention : les familles dont les enfants changent d’établissement scolaire (grande section pour le CP et CM2 pour le collège) ne peuvent pas faire l’inscription par l’Espace Familles : nous les invitons à envoyer leurs documents par reduction@cde15.fr.

Comment ça marche ?

…ou par mail : téléchargez le bulletin d’inscription 2021-2022 et renvoyez le avec les justificatifs demandés à reduction@cde15.fr (merci de garder l’avis de réception, demandé en cas de litige).

…ou par courrier : remplissez le bulletin d’inscription 2021-2022 et renvoyez le avec les justificatifs demandés à Caisse Des Ecoles, 154 rue Lecourbe, 75015 Paris. Nous vous conseillons de le faire avec AR (preuve d’envoi demandée en cas de litige).

…ou au guichet : en raison de la crise sanitaire, l’accès au guichet sera restreint par zone et par date. Merci de respecter la cartographie et vous en référer : carte de la répartition des écoles par zone (ci-joint). N’oubliez pas d’apporter les justificatifs demandés.

Suite à ces démarches, vous recevrez une notification de tarif calculée selon vos revenus : à remettre au directeur d’école et au centre de loisirs.

IMPORTANT

ATTENTON : les jours de fréquentation à la cantine 2021-2022 sont à renseigner au directeur d’école avant le 16 juin 2021 en lui remettant le bulletin de fréquentation. Si la démarche n’est pas réalisée, 5 jours sont automatiquement appliqués.

Des questions ? accédez à la foire aux questions

ZONE 1 : Du 01-03-21 au 05-03-21 – S.Michel, Rouelle, Emeriau, Fédération, E.Zola, Dupleix, C.Amette

ZONE 2 : Du 08-03-21 au 12-03-21 – F.Peignot, Violet, Fondary, A.Roussin, Lacordaire, Mademoiselle

ZONE 3 : Du 15-03-21 au 19-03-21 – Cépré, Miollis, Volontaires, Blomet, Duhamel, Falguière, Vaugirard

ZONE 4 : Du 22-03-21 au 26-03-21 – Gutenberg, Jongkind, Varet, St Charles, 146 F.Faure, Balard, Convention, Eglise, 56 F.Faure

ZONE 5 : Du 29-03-21 au 03-04-21 – F.Coppée, T.Deck, St Lambert, 27/34 O. de Serres

ATTENTION, suite à la crise sanitaire, l’accueil de la zone 6 et de la zone 7 sont reportées en mai :

ZONE 6 : Du 17 au 21 mai
– Gerbert, Corbon, Lycée Corbon, 42 Alleray, 11 et 17 V.Lebrun, A.Maillol, Procession, 102 Alleray, Dombasle

ZONE 7 : Du 24 au 28 mai – Morillons, Cherbourg, Modigliani, Brancion, Saïda, F.Voisin

Du 6 au 23 avril, le guichet vous accueille sur rendez-vous : 01 53 68 96 68

ZONE 6 : Du 05-04-21 au 09-04-21 – Gerbert, Corbone, 42 Alleray, 11/17 V. Lebrun, A.Maillol, Procession, 102 Alleray, Dombasle

ZONE 7 : Du 12-04-21 au 16-04-21 – Morillons, Cherbourg, Modigliani, Brancion, Saïda, F.Voisin