L’organisation de la restauration scolaire pendant les vacances

En haut : l’UCP à l’école Saïda, en bas à gauche la cuisine de l’école Brancion et à droite l’UCP Général de Larminat située à l’école Cardinal Amette.

Toute l’année la CDE15 propose des repas en liaison chaude : environ 12000 repas sont préparés le matin pour le midi dans les cuisines des écoles du 15è.

Le même mode de fonctionnement est maintenu pendant les vacances scolaires pour la restauration des enfants aux centres de loisirs. Depuis le début de la crise Covid19, le nombre de centres de loisirs ouverts est plus important afin que les enfants soient moins nombreux dans chaque lieu.

Durant les vacances de la Toussaint, 3 de nos UCP (Unité Centrale de Production) préparent en moyenne 2800 repas par jour pour 32 centres de loisirs de l’arrondissement du 15è. Très tôt le matin, nos équipes cuisinent pour le repas du midi puis 3 chauffeurs de la CDE15 livrent à chaque point de restauration. Des cantinières sont sur place pour vérifier la bonne conformité des plats et la quantité.

La CDE15 prévoit également des pique-niques (140 en moyenne par jour) conditionnés par ses agents et distribués dans des sacs isothermes aux animateurs.